dimanche 28 octobre 2012

BD à dévorer #2 Spécial Quai des Bulles


Ce week-end se déroulait à Saint-Malo le festival BD de Quai des Bulles. Votre serviteur a eu le temps d'y faire un petit passage pour y voir quelques nouveautés mais aussi se rafraichir la mémoire. Mes coups de cœur !

Atar Gull, de Fabien Nury et Brüno
Note : 9,5/10
Ce n'est pas une nouveauté, mais Atar Gull était malgré tout d'actualité puisque son personnage principal figurait sur l'affiche du festival cette année. Une mise à l'honneur tout à fait normal tellement cette BD des géniaux Nury et Brüno m'a marqué. Un one-shot dense et complet sur le thème de la vengeance dans une ambiance historiquement plus que correct. A dévorer absolument !



Niourk, d'Olivier Vatine, d'après Stefan Wul
Note : 8/10

Nouveauté chez Ankama avec sa collection sur les univers de Stefan Wul, grand monsieur de la SF française.Un post-apo initiatique très intéressant qui vaut surtout (pour le moment, nous n'en sommes qu'au premier tome) pour des dessins magnifiques.A signaler aussi dans la même collection OMS en Série, dans un style de dessin à la Moebius d'après feuilletage. A dévorer en tout cas.



Mermaid Project, de Léo, Corinne Jamar et Fred et Jean-Luc Simon
Note : 9/10
La découverte du mois avec un premier volume en deux temps : une partie de mise en bouche puis une montée en puissance avec l'intrigue principale. Le tout servi par un dessin attrayant. Un thriller d'anticipation à dévorer !






Et venez découvrir Saint-Malo, vieille cité aux murailles et son fort résistant toujours aux assauts du vent et des vagues qui déferlent dans un concert époustouflant de beauté :)

Prise le 27/10/2012 à Saint-Malo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire