dimanche 7 octobre 2012

Prophecy, de Tetsuya Tsutsui

Nouvelle chronique rédigée par mes soins à lire sur le blog de Critic.



Titre :  Prophecy
Série : Prophecy
Auteur : Tetsuya Tsutsui
Editeur : Ki-oon
Couverture :

Illustrateur France : Tetsuya Tsutsui
Nombre de tomes sortis : 1
Prix : 7,90 euros
Biographie auteur : (source : Wikipédia)

Tetsuya Tsutsui est un mangaka japonais indépendant.
En tant qu'auteur indépendant, il publie la plupart de ses œuvres via son site Internet. Remarqué, il publia trois œuvres (Duds Hunt, Manhole et Reset) dans le magazine de l'éditeur Square Enix, Young Gangan.

Synopsis :

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…
Le grand retour de Tetsuya Tsutsui dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.


Note : 7,5/10
Je suis venu, j’ai vu, j’ai dévoré. Et vous ?

2 commentaires:

  1. J'ai clairement dévoré le premier tome !
    L'histoire est très prenante ! L'histoire est novatrice dans l'univers des mangas il me semble et bien que le thème des nouvelles technologies ait déjà été utilisé notamment par Bloody Monday (http://frozenmangas.com/bloody-monday/) le mangas reste incroyable et bien fait. Mais il s'adresse au plus vieux

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'adore tout ce que fait Tetsuya Tsutsui. Je n'ai pas mis mieux comme note parce qu'on est encore dans l'installation de la trame, mais c'est en effet très prometteur. J'ai d'ailleurs pas encore vu de date pour le volume suivant, va falloir que je fasse mon curieux.

    Pour Bloody Monday, je lisais un peu en scantrad, et bien que je trouvais ça sympa le thème du hacker, j'ai pas accroché, donc je n'ai pas poursuivi en papier. Mais je crois qu'on est du même avis sur ce manga :p

    RépondreSupprimer