lundi 18 février 2013

BD à dévorer #5




Bonjour à tous !
          Pour vous faire patienter le temps que j’arrive à lire un petit roman, voici les dernières bandes dessinées que j’ai lues et que je vous conseille.

Urban, de Luc Brunschwig et Roberto Ricci
Note : 8/10
Le tome deux vient de sortir, et cela ne fait que ce confirmer. Urban est une série SF en bande dessinée à suivre absolument. Dans une ville décadente où tout est jeu, même la poursuite des criminels, on suit un jeu « interceptor », entre autres, jeune policier empli d’idéaux qui n’ont plus vraiment leur place dans la ville de Monplaisir, mais qui s’adapte comme il le peut. Fort comme un bœuf, il est un des derniers à avoir été élevé avec la gravitation, il va avoir affaire à un tueur à gage légendaire qui tue un par un les interceptors. A dévorer.

Chaos Team, de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat
Note : 7,5/10
La nouvelle série des auteurs de Block 109 qu’il faudrait que je vous présente, car c’est une vraie tuerie. En tout cas, ils confirment leur potentiel, bien que j’ai trouvé cela en-dessous de leur série phare que je viens de citer. On est dans un monde post-apo où ça bourrine bien et où la religion est à nouveau exacerbée. La narration se fait autour d’une équipe de choc engagée par le pape de la nouvelle Europe. Entre actions et dessin parfois quasi photographique, à dévorer.


Billy Brouillard, Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël, de Guillaume Bianco
Note : 8/10
Dans la continuité du premier tome que je vous ai déjà présenté rapidement. Une BD drôle et attendrissante où l’imagination fantasmagorique d’un petit garçon est au cœur du sujet. Un petit garçon qui préfère la nuit, qui aime mettre des taquets sur le crâne de sa petite sœur, et qui n’a qu’une peur, la mort. A dévorer.

2 commentaires:

  1. L'avantage avec les Billy Brouillard, c'est que tu as de quoi t'en mettre sous la dent (et même que c'est bon !)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je vais prendre le troisième tome prochainement :)

    RépondreSupprimer