vendredi 24 mai 2013

Webzone #3 Youscribe et c'que j'écris

Bonjour à tous !


          Voici le retour de la webzone on NewspapertrokoulduDévoreur.com ! Bon, ce sera un épisode très égocentré sur ma petite personne, je m'en excuse. Sachez que je prépare un autre épisode qui vous intéressera probablement plus prochainement, où vous pourrez vous extasier en disant "Waouh ! C'est trop beau !".

          Mais voilà, pour le moment, je vais vous ennuyer avec moi et de Youscribe. Bon, j'imagine que vous assimilez assez vite la chose. Un truc en "You", c'est où on partage du contenu. En l'occurrence, ici du contenu écrit (je ne fais pas la traduction).

          Vous trouverez sur Youscribe un peu de tout. Des trucs franchement inutiles, voire pourrâves (je suis en train d'essayer de vous convaincre là), mais aussi des trucs plus sympa comme des recettes de cuisine, des textes amateurs, des web-BD, etc. Chacun trouvera chaussure à son pied s'il cherche bien. Le classement n'est pas trop compliqué, si chacun y met un peu du sien, tout doit être bien rangé par thématique normalement.

           Accessoirement, vous trouverez des textes payants en format PDF, voire Epub. J'adresse ce message à ceux qui ont des liseuses. Les textes payants sont soit des classiques (j'ai vu du Sturgeon ou du Camus par exemple), soit des textes amateurs.

           Lorsque l'on publie soit même des textes, je retiens deux fonctionnalités qui font la différence par rapport à d'autres sites similaires. La première est que l'on peut choisir sa licence, que ce soit une simple paternité ou une licence tous droits réservés. L'autre est qu'il y a toute une série de formats vers lesquels on peut exporter. Pas tous, mais suffisamment pour être lu de pratiquement tout le monde.

         Tout ça pour en venir à ma chaîne Youscribe. Ben oui, j'avais dis que ce serait égocentré. Le site est certes bien pratique, mais pas révolutionnaire non plus. Mes écrits non plus ne sont pas révolutionnaires. Et s'ils ne sont pas du tout exempts de défauts dont je suis parfois douloureusement conscient, à chaque fois, j'essaie que mes textes, jusqu'ici uniquement de courtes nouvelles entre quatre et huit pages, soient le plus divertissant possible.

             C'que j'écris bien sûr appartient aux genres de l'imaginaire, avec un penchant pour la fantasy
qui prend à plusieurs reprises la forme de contes. N'hésitez pas à commenter et critiquer les textes, positivement ou négativement, mais de façon argumenté. Si vous posez la question, je n'ai jamais répondu à un appel à textes, tout simplement parce que j'estime ne pas avoir encore le niveau nécessaire avec ce que j'ai écris.

            Par contre, peut-être que prochainement me mettrais-je à écrire plus sérieusement, en tentant ma chance dans quelques concours ou autres trucs du genre. Néanmoins, ce qui m'accapare le plus pour le moment est un projet de roman (dont j'ai rédigé la première page :p). Ce sera de la SF pour le coup. La toile de fond est plus ou moins dressé, la trame se dessine, le prologue est écris noir sur blanc. J'espère être à un stade satisfaisant d'ici la fin de l'année civile, sachant que j'écris trèèèèèèèèèèèèès lentement à cause de mon insatisfaction perpétuelle de ce que je fais. Je garde en réserve aussi un projet de roman fantasy basé sur la nouvelle de Kenta. Bien évidemment, tous mes textes sont accessibles gratuitement. Deux-trois n'ont qu'une licence de paternité, si cela peut en inspirer certains.

           Voilà donc, l'écrivain en herbe se met à nu devant vous, n'ayez pas de pitié pour lui, clamez ce que vous pensez de ce qu'il écrit. Si vous avez des questions, ou que vous voulez partager aussi vos écrits, n'hésitez pas à poster cela en commentaires ci-dessous, et peut-être que s'il y a du monde, je ferais un billet sur mon blog au sujet de vos écrits.

Kissi, alias Le Dévoreur de Livres

P.S. : Avant que vous posiez la question, le pseudo de EV.e, c'est pour mes initiales.exe, histoire de faire geek jusqu'aux bouts des ongles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire